FISCALITÉ

Optimisation Fiscale Simplifiée

Vous connaissez certainement les régimes fiscaux comme le LMNP, LMP ou le BIC
Si vous possédez déjà un bien meublé, changer de bail n’affectera pas le régime fiscal que vous avez choisi.

Si vous possédez un bien non meublé et envisagez de le convertir en location meublée, sachez que les régimes fiscaux associés à ce type de location offrent également des avantages intéressants pour les propriétaires.

En effet, meubler votre bien tout en choisissant le régime fiscal LMNP vous fera bénéficier des avantages suivants :

  • Amortissement : Réduction des revenus locatifs imposables grâce à l’amortissement du bien immobilier et des meubles.
  • Régime Micro-BIC : Abattement forfaitaire de 50% sur les revenus locatifs si ceux-ci ne dépassent pas 77 700 euros par an.
  • Régime Réel Simplifié : Déduction des charges réelles (intérêts d’emprunt, frais de gestion, travaux, taxes, assurances) et amortissements.
  • Exonération de plus-value : Exonération totale après 22 ans pour les impôts et 30 ans pour les prélèvements sociaux.
  • Réduction des prélèvements sociaux : Taux de 17,2% sur les revenus de location meublée, contre 30% pour les revenus fonciers classiques.
  • Réduction d’impôt Censi-Bouvard : Réduction de 11% du prix de revient du bien (HT) pour les investissements en résidences services, étalée sur 9 ans.
  • Récupération de la TVA : Récupération de la TVA sur le prix d’acquisition dans certaines résidences services, sous conditions.

Notre équipe spécialisée en fiscalité est disponible pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

 

*BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)LMP (Loueur Meublé Professionnel), ou LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). Cette phrase doit etre ecrite en tille inferieur et italique pour bien comprendre qu’il s’agit de la légende.